Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Futur Foot
20 mars 2016

Bazoer, la nouvelle pépite de l'Ajax

 Aujourd’hui à lieu le choc pour le titre en Eredivisie entre le PSV, leader, et son dauphin l’Ajax. Pour ce classique du championnat hollandais les Ajacides pourront compter sur leur pépite Bazoer. Portrait.

 

Des débuts chez le grand rival

 Le match de ce dimanche aura une saveur toute particulière pour le jeune milieu de l’Ajax. En effet, alors qu’il n’a que 16 ans il quitte le rival de toujours, le PSV, pour le sud ouest du pays et l’Ajax Amsterdam. Ceci est vu comme une trahison du côté du Phillips Stadion.

 « Au PSV tout le monde  savait que Riechedly était un super talent » confessa son ancien entraîneur, Rlland Vroomans du côté d’Endhoven.

 Après avoir refusé une dernière offre de Roberto Mancini et de Manchester City, c’est à l’Ajax que la jeune pépite va pouvoir poursuivre sa formation. Sa taille et son élégance en font déjà un des tout meilleurs du côté de Toekomst le centre de formation du club hollandais.

Un taulier chez les pros

 C’est tout naturellement que pour l’exercice 2014/2015 Franck De Boer, entraîneur de l’équipe pro, fait appel à ses services.

 Ses qualités athlétiques, sa vivacité et sa qualité de passe ne laissent pas les anciens du club sans réaction. Hedwiges Maduro, passé notamment par Valence et aujourd’hui à Groningen, ne tarît pas d’éloges sur lui.

 « Je pense que Riechedly Bazoer est le plus grand talent aujourd’hui à l’Ajax et peut rapporter beaucoup au club en cas de transfert. Il est encore jeune, mais il est puissant et très calme balle au pied. C’est rare de voir ça chez un joueur aussi jeune. Il possède également une belle qualité de passes, il est vraiment complet. »

 Après un premier exercice conclut avec 17 matchs et 2 buts, Riechedly entame cette saison en tant que titulaire. Il est positionné légèrement plus haut que la saison précédente et là il s’affirme comme un taulier des rouges et blancs.

 Malgré un milieu de terrain très fourni avec notamment Shøne, Klaassen et Gudelj, Bazoer reste le choix numéro un de De Boer.

 Il cumule cette saison pas moins de 24 matchs 5 buts et 4 passes. Pas mal pour un récupérateur.

La sélection nationale

 Riechedly côtoie les rangs des oranges depuis les U15. En 2012, il est sacré champion d’Europe en catégorie U17. Il gravit les échelons un par un. En novembre dernier il est sélectionné pour la première fois chez les A pour une rencontre contre le Pays de Galles.

 Malheureusement le public français ne pourra pas admirer tout son talent cet été lors de l’Euro.

 Perles FIFA

 Si les novices en football ne connaissent pas encore la jeune perle de l’Ajax, les possesseurs de FIFA louent déjà les qualités de Bazoer. En effet il est connu pour être une des perles du jeu de EA Sport. Passe courte, contrôle de balle, dribbles tout y est. Le jeu retranscrit à la perfection les qualités du milieu Godenzonen. Avec un potentiel pouvant aller jusqu'à 88, Riechedly fait office de milieu à posséder absolument dans son équipe !

 L’avenir de Riechedly

 Bayern Munich, Real Madrid, Manchester City ou bien encore le FC Barcelone. Non ceci n’est pas l’affiche des prochaines demi- finales de la Ligue des Champions mais bel et bien la liste des prétendants à Bazoer.

 En effet la pépite affole déjà tous les recruteurs des plus grosses écuries européennes.

Au dernier mercato hivernal, ses dirigeants avaient même accepté une offre du Napoli que Riechedly a refusé ne voulant pas quitter les rangs de l’Ajax tout de suite.

Son rêve ? Rejoindre les blaugranas et le grand Barça, pour cela Riechedly Bazoer se donne encore 3 ans pour y arriver.

Celui que l’on compare déjà à Riejkaard et Vieira risque bien d’animer le prochain mercato estival. Affaire à suivre...

 

FICHE TECHNIQUE

 Nom : Bazoer

 Prenom : Riechedly

 Date de naissance : 12 octobre 1996 

 Lieu de naissance : Utrecht (Pays-Bas)

 Poste : Milieu récupérateur

 Club : AJAX Amsterdam (Pays-Bas)

 Potentiel FIFA : 77 --> 88

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Futur Foot
Publicité
Archives
Publicité